Le risotto de petit épeautre

On vous en parlait dans notre article : 10 souvenirs de vacances à rapporter à ses proches. Le petit épeautre est une fierté de notre territoire. On vous laisse découvrir la recette de Delphine, notre Cheffe au Cloître, l’excellent rissotto de petit épeautre. Régalez-vous !

Risotto de petit épeautre

La préparation

  1. Mettre d’huile d’olive dans une casserole avec les oignons émincés et l’ail haché, faire revenir (légère coloration) ensuite rajouter le petit épeautre enfin le faire revenir sans le coloré, puis déglacer avec du vin blanc

  2. Emincer le poivron et les champignons, puis les rajouter dans une casserole, ensuite préparer le bouillon (2 litres d’eau dans lequel on ajoute 1 cube de Kubor et 2 cubes de bouillon de légumes)

  3. Une fois le vin complètement absorbé par le petit épeautre rajouter les 2 litres de bouillon puis laisser mijoter à feu doux sans couvrir

  4. Compter environ 1h de cuisson, surveiller et mélanger de temps en temps

  5. Une fois qu’il n’y a presque plus de bouillon, ajouter la crème, saler et poivrer et ajouter le parmesan, laisser environ ¼ d’heure en remuant puis arrêter le feu, couvrer et laisser environ ¼ d’heure avant de déguster.

Au Cloître, on choisit de travailler avec le GAEC Gramoureau et Mazelière à Sainte-Jalle. 

Profitez de votre séjour au Cloître des Dominicains pour leur rendre visite !

Liste des ingrédients