10 souvenirs de vacances à rapporter

Ça y est, les vacances se terminent, c’est la deuxième année que vous séjournez au Cloître des Dominicains à Buis-les-Baronnies. Comme l’an dernier vous avez apprécié le calme et la sérénité des lieux dans votre studio confort. Cette année vous vous décidez à ramener quelques souvenirs en attendant de revenir l’an prochain pour tester un séjour randonnées et bien-être avec une amie.

Comme vous êtes toujours en vacances, nous vous facilitons la tâche en vous proposant un petit pense-bête des 10 choses à ramener de vos vacances dans les Baronnies Provençales à Buis-les-Baronnies :

La Lavande

Evidemment, la 1ère chose à mettre dans la valise est le petit sachet de lavande acheté le mercredi matin sur le marché provençal de Buis-les-Baronnies.

L'huile d'olive AOP Nyons

Une bouteille d’huile d’olive ainsi qu’un nectar d’abricots des vergers des Brunots. A la fin de la visite de leur exploitation vous pourrez acheter vos bouteilles ou votre bidon. Et au cas où vous n’ayez pas assez acheté de stock, vous pourrez passer commande en ligne, c’est génial !  

Les Abricots des Baronnies

Lors de votre petit déjeuner vous avez adoré les abricots des Baronnies provenant de chez Franck Bec (SCEA Le Pouzet). Vous pourrez donc aller à Saint Auban sur Ouvèze pour acheter une cagette de nos trésors des Baronnies et essayer de la faire tenir jusqu’au retour pour faire goûter à la famille.

Un Elixir des Baronnies

 Pour épater vos amis lors de votre barbecue de retour de vacances, rien de tel qu’un petit verre d’Elixir des Baronnies que vous aurez ramené de la Distillerie Nicoleau à Benivay-Ollon. Et comme ils vont tous adorer, vous pourrez faire une commande groupée directement en ligne.

Attention toutefois, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Le Petit épeautre

Votre beau-frère est cuisinier ? Alors épatez-le en ramenant du petit épeautre de la GAEC Gramoureau et Mazelière à Sainte-Jalle. Vous pourrez lui préparer un risotto de petit épeautre suivant la recette de Delphine, la cuisinière du Cloître des Dominicains ! Cette recette se retrouve même dans un livre de Cap France.

Les Cocos de Mollans

Vous n’aviez jamais mangé de cocos de la Drôme Provençale ? Direction Mollans sur Ouvèze pour acheter les cocos de Mollans ! Vous trouverez également plein d’autres produits du terroir Drômois. 

Des tisanes à base de produits locaux

Vous ne savez pas quoi  ramener à Mamie ? Vous trouverez à l’accueil du Cloître des Dominicains les thés et tisanes de la Tisane des Dauphins et si vous voulez avoir encore plus de choix, vous pourrez commander directement sur leur site Internet.

Une bière locale

Le voisin a surveillé votre maison pendant votre séjour ! Vous avez pensé à lui en dégustant une bonne bière BivouaK à notre bar. Lors de votre tour de marché à Nyons le jeudi matin, passez à la brasserie des Tilleuls pour lui ramener un échantillon de nos bières locales. Attention, l’alcool est toujours dangereux pour la santé. Et pour avoir des infos sans modération, vous pouvez les suivre sur Facebook et préparer vos instants BivouaK pour votre prochain séjour à Buis-les-Baronnies.

Le miel riche de nos fleurs

Vous avez gouté au Miel de lavande ou de tilleul du Serre Paulet au buffet de notre petit-déjeuner ? N’hésitez pas à aller chercher votre pot de miel en provenance de nos Baronnies Provençales sur le marché de Buis-les-Baronnies le mercredi matin. Et dans le cas où tata Ginette vous mange le pot, vous pourrez en commander en ligne.

LA SPIRULINE MADE IN BARONNIES

Et pour rester en forme tout l’hiver en attendant de retrouver ces si belles Baronnies Provençales et notre Cloître des Dominicains l’an prochain, aller chercher notre spiruline 100% locale à Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze. Comme beaucoup de nos produits locaux, vous pourrez également passer commande en ligne.

Réservez votre séjour